Nouveau produit : Snake. Le luminaire que vous pouvez modifier à votre guise. Même deux fois !
Un monkeybar. Une solution pour les angles dans une cage d'escalier. Un clin d'œil vintage aux luminaires fluorescents. Un accroche-regard créatif. Rencontrez le Snake. “Chacun voit quelque chose de différent dans le Snake. Nous sommes curieux de voir comment les architectes et les concepteurs d'éclairage vont intégrer ce nouveau produit dans leurs projets.” Le directeur général Klaus Rahne et le responsable de la qualité et du développement Stijn Pittomvils décrivent les possibilités.
Avec sa forme ronde, le Snake peut être considéré comme une rupture de style dans notre gamme. Klaus : “Multiline est synonyme de design épuré et de lignes droites et légères. Pour ce nouveau design, nous avons quitté notre zone de confort (rires). Grâce au designer Serge Cornelissen. Avec le Snake, nous voulons donner aux architectes et aux concepteurs d’éclairage un luminaire sur lequel ils peuvent libérer leur créativité.”
Formez le Snake vous-même …
Le luminaire est une enchaînement de deux profilés ronds de diamètres différents. Le profil de 60 millimètres contient l’éclairage. Le profilé de 25 millimètres contient le câblage traversant. Stijn : “Comme pour la plupart de nos luminaires, les composants électroniques tels que les drivers, les cartes LED et les capteurs sont intégrés. Nous avons dû repousser nos limites pour intégrer toute la technologie dans cet espace limité. C’est actuellement la limite.”
Cette combinaison de 60 et 25 millimètres est la seule chose qui est ‘fixe’.
“Presque tout au Snake est personnalisable. Vous pouvez jouer avec la longueur des porte-lumières et des entretoises. En matière de couleurs, tout est possible. Vous pouvez même varier les couleurs : les entretoises d’une couleur, les porte-lumières d’une autre. Ou même chaque pièce séparée d’une couleur différente.”
Une double torsion : angles et direction lumineuse
Vous pouvez donner une tournure au Snake. Littéralement. Stijn : “Grâce aux entretoises, nous pouvons ajuster les angles. La conception s’adapte aux exigences du projet. Un monkeybar par exemple ou un cube de lumière. Tout est possible.” C’est la première torsion.
La deuxième torsion : la direction de l’éclairage. Chaque luminaire individuel peut être tourné à 360°. Vous pouvez donc changer la lumière directe en lumière indirecte et vice versa.
Une solution créative pour les cages d’escalier
Klaus: “C’est l’un de nos luminaires les plus créatifs. Je pense que nous les rencontrerons dans des projets ou espaces les plus divers.”
“Mais aussi ludique que soit le produit, il peut aller au-delà de la simple esthétique. Car le Snake offre également une solution à un défi technique typique des bâtiments. La cage d’escalier. Un espace avec de nombreux angles et bords. Il n’est pas évident pour les installateurs de tout faire correctement. Et c’est également un défi pour que l’éclairage dans cette application transcende le côté purement fonctionnel. Le Snake est une solution car ce luminaire se prête tout simplement à être plié dans tous les angles. Même aux formes les plus bizarres.”
Vous cherchez de l’inspiration?
Avez-vous des questions? Vous souhaitez plus d'informations sur nos produits?
Nous contacterPlus de nouvelles
-
Éclairage sans limites : Karney Tchelet parle de sa collaboration avec Multiline
Les produits Multiline sont reconnus et utilisés dans le monde entier, des espaces commerciaux aux projets architecturaux de grande envergure. Notre approche va bien au-delà de la simple fourniture de solutions d’éclairage de haute qualité — nous investissons dans des partenariats durables avec des professionnels qui partagent notre engagement envers l’excellence. L’un de ces partenaires est Karney Tchelet, un fournisseur d’éclairage de premier plan. Dans ce blog, Nissim Ben Shoham, directeur général, explique comment la collaboration avec Multiline soutient ses projets et pourquoi ce partenariat continue d’apporter une réelle valeur ajoutée.
Lisez plus -
Belcotec fait confiance à Multiline pour un éclairage de haute qualité technique
Belcotec installe des techniques de bâtiment qui répondent parfaitement aux besoins du client. Du CVC à l’électricité et à l’éclairage, de la rédaction des cahiers des charges et des métrés jusqu’à l’installation finale sur site, Belcotec s’occupe de tout. Pour l’éclairage, Belcotec fait régulièrement appel à Multiline, un partenariat qui, selon le directeur de projet Frank Helsen, se caractérise avant tout par la qualité, la flexibilité et la fiabilité.
Lisez plus -
Éclairage scolaire : rendre les salles de classe plus saines, plus économes en énergie et plus agréables
Lorsqu’on entre dans une salle de classe typique, on le remarque immédiatement : l’éclairage est souvent froid ou dépassé, tout simplement mal adapté aux besoins des élèves et des enseignants. Un mauvais éclairage entraîne fatigue et baisse de concentration, tandis qu’un éclairage bien pensé stimule au contraire la concentration, l’énergie et le bien-être. Dans cet article, nous examinons de plus près les effets d’un éclairage étudié avec soin et la manière de le mettre en œuvre dans les établissements scolaires.
Lisez plus
blog